Mamzelleg » Délices culinaires » La pâtisserie au miel et ses variétés

Malgré le fait qu’il y ait des recettes de base pour faire différentes sortes de gâteaux, il est encore possible de pouvoir y ajouter sa touche personnelle surtout lorsque les fêtes s’approchent. De nombreux ingrédients secrets y sont ajoutés, tout ça pour le bonheur et le plaisir des papilles gustatives de tous. Le miel est un excellent ingrédient qui fait fureur aujourd’hui chez les pâtissiers. La pâtisserie au miel, est donc de plus en plus appréciée ; Certainement à cause des vertus que contient le miel. Et si on en parlait un peu plus ?

Quelques exemples de pâtisserie au miel

Lorsqu’on parle de pâtisserie au miel, on pense immédiatement à la cuisine orientale. En effet, c’est dans la gastronomie orientale, que le miel est très souvent utilisé, ainsi que d’autres ingrédients tels que par exemple, l’amande, le sésame, et beaucoup d’autres choses encore. Qui dit donc pâtisserie au miel, dit spécialités orientales. Au nombre donc de ces recettes qui font le bonheur et le plaisir des amoureux de la pâtisserie au miel, il y a la recette des babouches ou paniers aux sésames et au miel ; la recette des beignets au miel et à la fleur d’oranger, la recette des pancakes aux pommes, au miel et au beurre salé d’acacia, et beaucoup d’autres encore. 

A quelle occasion manger de la pâtisserie au miel ?

Quand on parle de pâtisserie, en même temps, on pense aux gâteaux et ses dérivées. Il n’y a donc pas d’occasion spéciale pour se faire plaisir. Par contre, pour immortaliser certains évènements, il faut faire les choses en grand. Avez-vous déjà mangé un gâteau du ramadan une fois ? Vous allez adorer cela. Pour réaliser très souvent les gâteaux du ramadan, le miel est un ingrédient qui n’est pas négligé. Non seulement, il est beaucoup mieux par rapport au sucre, mais c’est un élément qui fait beaucoup de bien à l’organisme de l’homme. 

Que faut-il pour réaliser un gâteau de ramadan au miel ?

Comme gâteau du ramadan, vous avez du choix. Pour réaliser par exemple, le fameux Zlabia, il vous faudra 250 g de farine de blé, de l’eau, de la levure, du sel, du miel, du citron, de la fleur d’oranger, et du colorant rouge. Dans un article spécial recette de gâteau du ramadan, la vraie recette du Zlabia vous sera détaillée.